À la découverte du nouveau Gazebo de Town Square

À

Nous vous proposons aujourd’hui de nouvelles images issues de la vidéo qui nous emmenait hier à la découverte du chantier du Sleeping Beauty Castle.

Rendez-vous est pris aujourd’hui avec Daniel Delcourt à Town Square, où un autre chantier important est en cours depuis plusieurs semaines. Enveloppé dans un échafaudage parapluie qui n’est pas sans rappeler une cathédrale de toile, le remplacement du Gazebo, pour lequel une autorisation avait été délivrée courant 2020, se poursuit à l’abri des regards et des intempéries.

Sous cette bâche, une vraie fourmilière s’affaire autour de la structure flambant neuve, visuellement identique à l’originale. Ne nous y trompons pas, le procédé est totalement différent de celui d’origine. L’ancien Gazebo, datant de 1992, avait été réalisé en bois, souffrant par conséquent des assauts du temps. La nouvelle structure, probablement en acier ou en aluminium, est désormais habillée d’éléments décoratifs en composite conçus par la société Réalise. Ce procédé, utilisé depuis plusieurs années par Disneyland Paris pour remplacer les structures en bois, permet à l’ouvrage d’être bien plus durable sans pour autant dénaturer l’aspect originel du kiosque.

Une plateforme temporaire, en bois, permet aux équipes d’intervenir dans le plafond du Gazebo
Un ouvrier prépare une cornière permettant de fixer un panneau décoratif en fibre de verre.

Au dessus du plafond, dissimulées sous le toit, se cachent des enceintes permettant de diffuser les musiques d’ambiances et les bandes sons des spectacles, ainsi que les bornes wifi de la zone.

L’espace technique qui accueillera enceintes et bornes wifi est encore visible.

Le responsable du projet nous l’assure, tout sera prêt pour la réouverture, espérée le 03 avril prochain !

Ajouter un commentaire