Actualités des chantiers à Disneyland Paris

A

Fermeture oblige, c’est Disneyland Paris qui nous réalise ce petit point chantier, riche en informations !

Commençons par deux chantiers majeurs, pour lesquels nous avons réalisés deux articles ces derniers jours : la réhabilitation du Sleeping Beauty Castle et le remplacement du Gazebo de Town Square.

Mais en dehors de ces deux opérations, il y a beaucoup de travaux en cours à Disneyland Paris.

La réhabilitation de Buzz Lightyear, que nous suivons depuis le début dans nos points chantiers, entre dans sa phase finale. À l’extérieur, tout à été refait à l’identique. Les façades sont rutilantes et cette réhabilitation est aussi l’occasion de changer la charte graphique de l’attraction, qui se dote de nouvelles enseignes.

Teasing des nouvelles enseignes, arborant un motif moderne rappelant l’espace.

Le dark ride Blanche Neige et les Sept Nains bénéficie aussi d’une petite réhabilitation, l’occasion de changer les lumières noires et de procéder à une remise en peinture des décors

Indiana Jones et le Temple du Péril à aussi le droit à une maintenance technique. Au programme, remplacement des moteurs de roues à friction et remplacement du lift.

Les techniciens s’affairent autour du lift remplacé de l’attraction

La fontaine d’It’s a Small World, remplacée il y a quelques années par un modèle en résine, présentait depuis son remplacement un problème de fissuration, du au gel et aux conditions climatiques. Les fissures, rebouchées sommairement depuis plusieurs mois, ont enfin été réparées !

On espère aussi une remise en peinture du bateau, dont la partie en contact avec l’eau de la fontaine est un peu passée…

La réhabilitation des sols de Frontlot se poursuit, la fermeture nous aura au moins épargné de longs mois à devoir côtoyer ces palissades. Disneyland Paris annonce en effet que ce chantier sera achevé lors de la réouverture !

Sortons désormais des parcs et dirigeons nous vers les hotels. La réhabilitation des façades du Disney’s Sequoia Lodge se poursuivent.

Au Newport Bay Club, la réhabilitation des sols devant l’hotel coté lac serait achevée, tandis que l’échafaudage entourant le phare à été démonté. Le résultat semble excellent, reste à voir si les matériaux utilisés sont plus durables et si cet élément emblématique du lac sera entretenu. Il ne s’est en effet passé que quelques années depuis la dernière rénovation du phare, et il n’avait alors pas fallu longtemps pour qu’il tombe en ruine.

En attendant de pouvoir redécouvrir le parc et de reprendre nos points travaux habituels, ces quelques images nous permettent au moins d’en savoir un peu plus sur ce qui se passe à Disneyland Paris… Et les équipes s’affairent pour que le parc réouvre dans un état irréprochable !

Ajouter un commentaire