De nouvelles images de la réhabilitation du château.

31/01/2021 | 4 minutes
Castle

Dans une vidéo réservée aux salariés sur le réseau social interne à l’entreprise, nous avons pu découvrir des images de la réhabilitation du Sleeping Beauty Castle qui se couvre sous un massif échafaudage.

L’échafaudage a déjà été érigé jusqu’au deux tiers de la hauteur du château

Le chantier, annoncé par Disneyland Paris en décembre dernier, avance donc à rythme soutenu afin de masquer l’édifice sous une bâche thématisée avant l’arrivée des visiteurs, espérée si les conditions le permettent le 03 avril. L’absence de visiteurs permet au mastodonte d’acier de s’ériger à une vitesse plus importante qu’initialement prévue, la cour et le pont servant à stocker le matériel et permettant de manoeuvrer plus efficacement.

Les visiteurs pourront toujours accéder à l’intérieur du château pendant les travaux.
L’ensemble des éléments du château seront accessibles depuis l’échafaudage, permettant une rénovation plus profonde qu’avec des nacelles.
Daniel Delcourt échange avec les équipes devant l’échafaudage monumental.
La bâche en trompe-l’oeil dessinée par les Imagineers sera installée une fois l’échafaudage complètement assemblé.

Plusieurs tourelles seraient d’ailleurs, selon nos informations, déjà en cours de fabrication hors du site. La dépose et l’installation des nouvelles tours s’annonce magistrale à l’aide d’une grue mobile, de quoi reproduire des images bien connues datant de la construction du château au début des années 1990. L’occasion de se replonger dans les images d’archives du compte Instagram Eurodisney – The Early Years et de découvrir cette vidéo de l’installation de la tour principale du château !

View this post on Instagram

A post shared by EuroDisney – The Early Years (@eurodisney__theearlyyears)

On découvre un peu plus en détail la pose de la tourelle principale du chateau en 1991 sur cette vidéo non-répertoriée sur la chaine officielle de Disneyland Paris !

À proposActualitesNous contacterMentions légales
© 2017 - 2021 - Outsidears - Tous droits réservés