Une réouverture le 02 avril 2021 ? Pas si simple…

18/01/2021 | 2 minutes
template_outside 1-3

Nous l’évoquions il y a quelques jours, la décision de reporter l’ouverture serait bien actée. Lors d’une réunion du Conseil Économique et Social de l’entreprise, tenue aujourd’hui, Disneyland Paris devrait annoncer avoir renoncé à une réouverture le 13 février, comme espéré depuis sa fermeture en novembre. Il faudra donc patienter encore quelques mois pour retrouver Mickey, Minnie et leurs amis, puisque la direction aurait annoncé aujourd’hui une nouvelle date : le 02 avril.

UNE DATE SYMBOLIQUE

Si les conditions le permettent, la réouverture interviendrai donc a dix jours du 29e anniversaire de la destination inaugurée le 12 avril 1992.

Cette réouverture, toutefois, serait très différente des cérémonies qui marquent les anniversaires de Disneyland Paris. En effet, depuis la mise en place de mesures sanitaires strictes lors de la précédente réouverture, en réaction à la crise du COVID-19, l’offre spectacle à été très fortement réduite, avec une annulation des shows en intérieur, des rencontres avec les personnages et des parades, remplacées par des happenings afin d’éviter la formation d’attroupements. De même, le port du masque serait toujours de la partie tout comme l’ensemble des gestes barrières (distanciation dans les files, mise à disposition massive de gel hydroalcoolique…).

RÉOUVERTURE INCERTAINE

D’après nos informations, d’autres scénarii sont également envisagés, dans le cas ou la situation sanitaire en France se dégraderait. En effet, bien que la campagne de vaccination ait pris de l’ampleur, les autorités françaises et Disneyland Paris s’inquiètent de la montée en puissance de différents variants du SARS-COV-2 qui s’avèrent bien plus contagieux et qui pourraient causer une hausse significative du nombre de cas. Une situation qui mettrait à mal les espoirs d’une réouverture en avril. Le groupe aurait d’autres échéances en tête si cela venait à se produire, et il se murmure que l’ouverture ne pourrait alors pas intervenir avant la fin du printemps ou l’arrivée de l’été. Nous ne manquerons pas évidemment de vous tenir informé sur ce feuilleton qui nous promets encore de nombreux rebondissements.

MAJ 16:00 : Disneyland Paris à confirmé le report de l’ouverture au 02 avril 2021 sur ses réseaux sociaux.

À proposActualitesNous contacterMentions légales
© 2017 - 2021 - Outsidears - Tous droits réservés