Retour sur la conférence de presse de présentation du 30e anniversaire.

27/01/2022 | 5 minutes
template_outside 1-41

Mardi dernier, Disneyland Paris, tenait une conférence digitale pour présenter le 30e anniversaire de la destination. 

Destinée à la presse, cette présentation a été l’occasion d’apporter des précisions et de découvrir de nouveaux visuels présentant le contenu des festivités.

Résumé des festivités à découvrir à partir du 6 mars

DES JARDINS FÉÉRIQUES ET DES DÉCORATIONS AUX AIRS DE DÉJA VU

Pour cet anniversaire, les équipes du resort ont choisi un storytelling similaire à celui de Walt Disney World (qui fête actuellement ses 50 ans). En effet, pour célébrer 30 ans d’histoire de la destination, 30 personnages Disney vont faire prochainement leur apparition, sous forme de statues « mobiles », au sein de 10 Jardins féériques. 

Ces jardins prendrons vie de jour comme de nuit grâce à l’utilisation de nouvelles techniques permettant de rendre la végétation bioluminescente.

Comme lors des 25 ans, le Gazebo de Town Square va recevoir une décoration spécifique, composée notamment d’une flèche avec le logo des 30 ans ainsi de des draperies aux tons « earidescent ». Ce jeu de mots n’est, encore une fois, pas sans rappeler celui choisi pour décrire la palette de couleur utilisée pour les 50 ans de Walt Disney World.

UN NOUVEAU SPECTACLE DIURNE SUR CENTRAL PLAZA

Nous l’évoquions dans notre précédent point travaux, Central Plaza est en travaux depuis le début du mois pour accueillir les scènes de l’animation majeure de ce 30e anniversaire, un nouveau spectacle diurne qui sera joué plusieurs fois par jour. Une troupe composée de 33 personnages Disney et danseurs avec de nouveaux costumes et au rythme de l’hymne créé spécialement pour cet anniversaire.

Disney devrait cependant annoncer quelques surprises pour ce spectacle, notamment de tout nouveaux chars qui déposeront les personnages au pied des scènes.

Un nouveau préshow pour illumination

Alors qu’aucune modification n’est annoncée ni pour la Disney Stars On Parade, ni pour le spectacle nocturne Disney Illuminations, ce dernier va cependant recevoir un nouveau preshow intitulé « Disney D-Light ». Joué chaque soir en juste avant le spectacle, ce preshow « à la pointe de la technologie » reposera notamment sur l’utilisation d’une flotte de 200 drones lumineux qui voleront en formation autour du château et formeront le logo du 30e anniversaire.

D’autres nouveautés seraient par ailleurs prévues, notamment la modification de certains chars et l’arrivée de nouveaux costumes pour certains personnages de la Stars On Parade.

Ouverture d’avangers campus cet été

Initialement attendu pour 2021, l’ouverture d’Avengers Campus aura lieu cet été, nous annonçait Josh d’Amaro lors de la convention Destination D23.

Aucune annonce concernant le contenu du campus n’a été faite durant la conférence, cependant celle-ci a été l’occasion pour Disneyland paris de dévoiler une première affiche promotionnelle dans laquelle ont peut notamment voir :

  • Le nouveau look des train de l’attraction « Iron Man ». Les trains restent ceux de Rock’n Roller Coaster avec des coques remaniées.
  • Les véhicules de transport ainsi que les robots que devront combattre les visiteurs dans l’attraction WEB Slingers : A Spiderman Adventure. L’attraction est une version transformée de celle existante aux USA.

Pour la date d’ouverture du Campus, il faudra encore attendre quelques semaines, Disney souhaitant éviter le report de réservations pour l’été au détriment du lancement de la saison prévue début mars.

Une nouvelle gamme food et Merchandise

Comme il est de coutume à chaque anniversaire, de nouvelles gammes Food et Merchandise seront lancées à partir du 6 mars dans les restaurants et boutiques du resort.

N’hésitez pas à nous dire en commentaire ou sur nos réseaux sociaux , ce que vous pensez des annonces et ce que vous attendez le plus de cet anniversaire.

À proposActualitesNous contacterMentions légales
© 2017 - 2022 - Outsidears - Tous droits réservés