Avengers Campus – Tour d’horizon du campus parisen des Avengers

27/05/2022 | 7 minutes
template_outside 1-46

Disneyland Paris à annoncé ce mardi la date d’ouverture de sa nouvelle zone thématique, Avengers Campus. Décalée à plusieurs reprises, le land sur l’univers Marvel des Avengers ouvrira donc ses portes le 20 juillet 2022 !

L’occasion pour l’entreprise de proposer un tour d’horizon de cette nouvelle zone comprenant 2 attractions, 2 restaurants ainsi que divers points de rencontre avec les personnages et de restauration sur le pouce. Visite guidée du land, de ses activités le tout agrémenté de quelques informations exclusives.

Tour d’horizon d’Avengers Campus par Beth Clapperton, Directrice Artistique pour le Campus parisien chez Walt Disney Imagineering.

Deux attractions pour tous les publics

Dans la zone, les visiteurs pourront retrouver leurs héros préférés dans deux attractions, Avengers Assemble Flight Force tout d’abord, dont nous évoquions le nom dans notre précédent article, qui n’est autre que l’attraction iconique Rock’n’Roller Coaster, transformée pour devenir le Q.G. parisien des Avengers. Au sein de l’attraction, Iron Man recrutera les visiteurs pour faire face à la menace des Kree. Aux cotés de Captain Marvel et d’Iron Man, les super-héros d’un jour combattront les missiles qui menacent la Terre dans une bataille spatiale de haut vol à bord de trains armures rouges et or développés par Stark Industries.

Importée de Disney California Adventures et du premier Avengers Campus ouvert l’été dernier, l’attraction Spider-Man W.E.B Adventure, accessibles aux plus jeunes, nous propose de découvrir les recherches de brillants inventeurs lors de journées portes ouvertes. Spider-Man en personne nous accueille dans un ancien bâtiment de Stark Industries dans lequel s’est il à installé les meilleurs inventeurs de notre génération. Mais une technologie qu’ils développent actuellement, les Spider-bots, se retourne contre nous et menace de saccager le campus en se répliquant. Nous sommes donc invités à prendre place à bord de véhicules qui nous embarqueront, virtuellement, à travers le campus pour neutraliser ces adorables petits robots. Le conseil de la rédaction : préparez vos bras, il faudra en effet en user et en abuser pour lancer les toiles sur les araignées et tenter d’atteindre le score le plus élevé.

Une offre de restauration abondante.

Après avoir combattu les menaces qui planent sur la terre et sur le Campus, quoi de mieux que de se poser en terrasse ou dans l’un des nombreux points de restauration du land ?

PYM Kitchen nous propulse dans l’univers d’Ant-man et la Guêpe à travers le Quantum Tunnel qui fera office d’entrée pour l’ancien Restaurant des Stars totalement transformé. L’occasion de découvrir une offre de restauration originale. En utilisant les particules Pym, les mets seront proposés en très grande ou très petite taille. Au menu, bretzels géants ou mini burgers, et vins servis dans des fioles collector, ainsi qu’une grande variété d’autres produits, le tout dans un décors mêlant béton brut et décoration futuriste du laboratoire parisien de Pym Technologies.

Prenant place dans l’ancien Blockbuster Café, le restaurant Stark Factory sera quant à lui un restaurant « Quick Service » offrant pizzas préparés sur place et cuites devant les visiteurs, salades et pâtes fraiches. Au sein de cette usine française du groupe Stark Industries, vous pourrez ainsi déguster vos plats sous la surveillance d’un Hulkbuster de plusieurs mètres de haut en cours d’assemblage, dans une véranda flambant neuve avec vue sur le Campus ou bien encore sur une terrasse extérieure située dans le fond du Campus.

L’offre en restauration n’est cependant pas seulement composée de ces deux restaurants. Les visiteurs retrouveront en effet le Café des Cascadeurs totalement rénové et arborant un nouveau nom, Super Dinner, en echo à son histoire. Le plus vieux restaurant de Disneyland Paris est en effet un authentique Dinner américain, installé tout d’abord à Westfield dans le New Jersey en 1935 sous le nom Excellent Dinner puis importé en Allemagne en 1995 avant d’être racheté pour les Walt Disney Studios au début des années 2000. Une quatrième vie pour ce restaurant qui proposera désormais des sandwiches Reuben. Par ailleurs, deux food-carts, le WEB (Worldwide Eating Brigade) et le FAN-tastic FoodTruck proposeront respectivement une sélection de nouilles asiatiques et de boules de coco pour le premier et des hot dogs new-yorkais chers à Tony Stark pour le second.

L’entertainment au coeur du nouveau land.

Une fois rassasiés, les visiteurs pourront suivre l’entrainement du Super Hero Training Center, l’ancien garage du spectacle Moteurs, Action ! transformé en un point de rencontres innovant. Aux cotés de Spider-Man, Iron Man ou encore Captain Marvel, les héros d’un jour pourront apprendre à devenir des Super Héros et repartiront avec un souvenir inoubliable. Le célèbre effet Bullet Time utilisé sur les plus grands blockbusters – Matrix en tête de proue – s’invite en effet pour la première fois dans un parc Disney. Composé de 27 caméras synchronisées situées tout autour de l’espace de rencontre, le dispositif permettra de prendre une photo animée figeant les personnages et leurs apprentis dans une position héroïque et improbable. Le point de rencontre et son nouveau service, nommé Photopass Freeze Frame, sera accessible sur réservation.

Il ne faudra pas marcher très longtemps dans les allées du land pour croiser un Avengers, de nombreux points de rencontre seront en effet disposés aux quatre coin de la zone, comme par exemple au Portail des Héros situé à l’entrée du land. Un véhicule conçu spécialement pour le land, l’Avengers Deployment Vehicle ou ADV permettra aux super héros de rejoindre ces différentes zones de rencontres. Les célèbres Dora Milaje, protectrices de Black Panther, déambuleront également dans les allées tout au long de la journée.

Cette offre de divertissement sera par ailleurs confortée par l’occurence régulière de spectacles de combat sur les toits du land. Les toits de l’attraction Spider-man WEB Adventure ainsi que la plateforme d’atterrissage du Quinjet se transforment en décors grandeur nature pour ces spectacles impressionnants à retrouver tout au long de la journée.

Rendez-vous donc le 20 juillet prochain pour retrouver à Disneyland Paris pour retrouver l’Avengers Campus dont vous avez pu suivre la construction depuis 2019 sur Outsidears. Et qui sait, les plus chanceux d’entre-vous pourront peut être participer à des soft-openings qui devraient se tenir la semaine précédent l’ouverture.

À proposActualitesNous contacterMentions légales
© 2017 - 2022 - Outsidears - Tous droits réservés