Le Golf Disney sera bientôt exploité par un gestionnaire tiers.

L

Vous le saviez peut être, à quelques encablures de Disneyland Paris se trouve un golf doté de 3 parcours de 9 trous et d’un restaurant. Pensé comme une offre complémentaire pour les clients des hôtels, le Golf Disneyland n’a jamais atteint les attentes de fréquentations et de revenus depuis son ouverture en 1992, et sa clientèle est presque exclusivement constituée de locaux.

Fort de ce constat, la direction a annoncé lors de la dernière réunion du CSE, avec les représentant du personnel, sa volonté de confier les clés à un prestataire spécialisé dans le domaine. Le golf sera toujours la propriété de Disneyland Paris mais ce prestataire, pas encore choisi, aura pour mission la gestion et l’exploitation du domaine via un contrat de location-gérance pour une durée de 10 ans.


Les discussions sont toujours en cours avec les syndicats, notamment sur la question du devenir des Cast Member travaillant sur le golf, qui devront choisir entre un reclassement sur un autre poste au sein de Disneyland Paris ou rejoindre les équipes du nouveau gestionnaire qui opèrera le golf.

Ajouter un commentaire