Tout d’abord soyons clair, avant d’aller plus loin dans cet article, et d’après les différentes informations à notre disposition, il n’est pour le moment pas question de l’arrêt du programme Pass Annuel à Disneyland Paris. Cependant peut-on vraiment exclure cette possibilité quand ont regarde la situation chez nos voisins américains et asiatiques ?
Revenons en arrière, tout d’abord en asie et plus particulièrement à Tokyo Disneyland ou la réouverture du resort en Juillet 2020 s’est accompagnée de nouvelles règles d’admission, sous la forme d’une loterie pour les membres Pass Annuels. Cette loterie était accompagnée par la promesse d’une extension de la durée de validité de leurs pass. Coup de tonnère fin octobre, l’Oriental Land Company (propriétaire de Tokyo Disney Resort) annonce la suspension pure et simple de son programme Pass Annuel avec l’annulation et le remboursement au prorata temporis des pass encore en cours de validité.
Cas isolé ? Malheureusement non, un nouveau coup d’éclat survient mi-janvier, en provenance cette fois ci de la côte Ouest des États-Unis.
Fermé sans interruption depuis presque un an, et avec aucune perspective de réouverture à court terme, la Walt Disney Company annonce l’arrêt total du programme Pass Annuel de Disneyland Resort en californie, et son remplacement par un tout nouveau programme à sa réouverture, avec, comme à Tokyo une annulation et un remboursement des pass encore en cours de validité.
La situation n’est pas meilleure sur la côte Est du pays ou il est, depuis sa réouverture en juillet 2020, il est impossible d’acquérir un Pass Annuel pour Walt Disney World, hors renouvellement continu d’un pass déja existant.
La situation est actuellement similaire à Disneyland Paris, ou la vente des pass est stoppée et où la validité des Pass Actuels peine à être étendue au fur et mesure que la date de réouverture du resort s’éloigne dans le temps.
Notre relexion est donc la suivante : au vu de la conjoncture actuelle incertaine, au vu du peu de considération apporté aux possesseurs français (entraînant des difficultés notament pour les reservations park pass), la direction ne pourrait elle pas être tentée de faire comme ses voisins américains et nippons et mettre fin sans autre forme de procès au programe Pass Annuel ?
Ne serait-ce pas aussi l’occasion pour la direction de remanier à nouveau le programme parisien, notamment l’offre Infinity dont certains avantages ont été récemment supprimés ? L’occasion également de rationaliser la gamme en effaçant l’offre Magic Plus, elle aussi amputée d’une part significative des avantages qui la démarquait des offres inférieures.
Et vous, dites nous dans ce sondage ce que vous attendez des Pass Annuels !