Nouvelles CGA et nouveaux coups de rabots pour les pass annuels

N

La vente des pass annuels est maintement réouverte, en ligne ainsi que sur place au bureau Pass Annuel. Outisdears vous propose un tour des principaux changements.

En premier lieu, les prix et la grille d’avantages ne change pas par rapport à celle publiée en novembre 2020, ce qui est en soit une bonne nouvelle pour les détenteurs. Cependant quelques modifications sur les Condition Générales D’Abonnement (CGA) risque d’avoir un impact important sur l’expérience des détenteurs.

Une modification des CGA très importantes concernant les avantages

Il s’agit là probablement de la nouveauté majeure de cette nouvelle grille. Les avantages liés à chaque pass annuel ne sont désormais plus contractuellement valables pendant la durée de validité du pass mais uniquement pendant une période donnée, à l’instar de ce qui se fait déja pour les tarifs des billets privilèges.

Ainsi pour tout pass acheté jusqu’au 3 novembre, les avantages liés au pass ne seront contractuellement applicables que jusqu’au 3 novembre et pourront être modifiés voir supprimés passé cette date par Disneyland Paris sans que le détenteur ne puisse s’y opposer.

La règle des 3 rEservations simultanée est inscrite dans le contrat

Cette règle mise en place en mai dernier, pour faire suite à la grogne des détenteurs de pass, est maintenant inscrite en dur dans les Conditions Générales d’Abonnement et s’applique donc contractuellement à tous les nouveaux pass vendus à partir d’aujourd’hui.

Pour rappel cette règle s’appliquera également à tous les pass actuellement en cours de validité, cependant les détenteurs qui le souhaitent peuvent résilier leurs pass jusqu’au 8 août suite à cette modification unilatérale de leurs contrats

Le renouvellement d’un pass va couter plus cher

La dernière modification importante concerne l’offre de reouvellement proposée à chaque détenteur de pass. L’ancienne offre de renouvellement, qui était l’octroit de 4 mois supplémentaires gratuits, fait maintenant place à une nouvelle offre qui est l’application de 15% de réduction sur le prix public du pass.

Par ailleurs l’avantage “famille” qui permettait d’avoir une réduction pour l’achat simultané de 5 pass annuels ou plus disparaît également.

3 commentaires

  • Je trouve cela bien qui ont retiré les 4mois et le tarif pour les familles il faut etre solidaire car durant 1ans Disneyland et reste fermé

  • Comme je le disais sur Facebook, la mesure de réduction des avantages à une certaine date me semble risquer en termes de droit. Si Disneyland Paris à pour l’instant pas fait d’erreurs en indiquant bien dans les tableaux que la date de validité des “avantages” s’étendait de telle à telle date, cela me semble questionner les slogans souvent utilisés telles que : “Une année de magie” (1) , “Profitez d’avantages spéciaux pendant un an”. En effet, ils deviennent faux, puisque le seul engagement de Disney en matière d’avantage s’arrête avant la fin contractuelle du pass annuel.

    A voir, donc, comment DLP communiquent sur ces “nouveaux” PA.

    (1)https://wtf.roflcopter.fr/pics/YBitfbKt/gJGiyr1m.jpg – Concernant ce slogan, il était déjà mis en astérisque que cela n’incluait pas les jours de restriction dans la brochure de 2017. Il faudra alors aussi ajouter que les avantages promis ne le sont qu’à jusqu’à une certaine date. De quoi refroidir de potentiels acheteurs.

  • It’s not worth traveling to DLP for me from the uk unless they change the rules back to the old system as I usually can only afford to visit 3 times a year at non disney Hotels on resort 5-7 days at a time so they could fix people from uk to 20-25 days a year and not affect 75% of pass holders excluding some close to London.