Disney Premier Access, Stand-By pass… Disneyland Paris mise sur le tout numérique

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Disneyland Paris a annoncé ce matin plusieurs changements majeurs dans la gestions à long terme de ses 2 parcs à thèmes, notament en ce qui concerne l’expérience visiteur qui va prendre un virage 100% numérique. Alors commencez dès présent à préparer vos smartphones et vos batteries de secours car l’application officielle Disneyland Paris va jouer un rôle central dans la préparation et le déroulement de vos prochaines visites.

Adieu le fast pass, bonjour le Disney Premier Access

C’est l’annonce majeure de ce matin, le système Fast Pass, arrivé dans notre resort en 1999, aura finalement vécu jusqu’au 13 Mars 2020. Ce dernier va en effet être remplacé par le système Disney Premier Access, mis en place pour la 1ere fois à Shanghai Disneyland depuis 2017.

Avec le Disney Premier Access, l’offre “coupe file” du resort va devenir 100% payante à l’instar de ce qui se fait dans les autres parcs de loisir du monde.
Une fois dans le parc, vous aurez la possibilité d’acheter à la demande, un accès coupe file unitaire pour l’une des attractions participantes (celles qui proposaient du Fast Pass jusque ici plus Autopia, Phantom Manor et Cars Road Trip) à partir de l’application officielle ou depuis des endroits dédiés dans les parcs (pour ceux qui n’ont pas ou ne veulent pas utiliser de smartphone).
Une fois votre sésame acheté, vous pourrez vous présentez à l’entrée dédiée de l’attraction pour emprunter l’accès coupe file. Le prix du Disney Premier Access est annoncé à partir de 8€ par accès et sera modulé en fonction des périodes basse saison/haute saison.

Disneyland Paris n’a pas encore communiqué sur une date de démarrage pour l’offre ni sur le devenir des autres offres Fast Pass existantes (Super & Utilmate FastPass, FastPass Hôtel…).

Il s’agit la d’un tournant dans l’expérience visiteur pour les parcs Disney, qui jusqu’à présent, se différenciaient des autres parcs dans le monde en proposant un système “coupe file” gratuit et accèssible à l’ensemble des visiteurs.

Les systèmes de reservation parc et Stand-By pass pérénisés

Plusieurs déclarations de cadres de The Walt Disney Company allait déjà dans ce sens mais nous avons maintenant une confirmation officielle, les systèmes de reservation mis en place durant la pandémie vont être pérennisés au-delà.

Disneyland Paris annonce ainsi que deux dispositifs, plus ou moins populaires, vont être ainsi pérénnisés :

  • Le système de réservation Park Pass, qui impose à chaque visiteur munie d’un billet non daté de réserver sa visite en avance sur une plateforme dédiée
  • Le système de file virtuelle Stand-By Pass, permettant virtualiser une partie de la file d’attente des attractions les plus populaires en cas de forte affluence. Une fois le système activé sur une (ou plusieurs) attraction, les visiteurs ne peuvent accèder à la file d’attente qu’en s’incrivant dans la file virtuelle dediée sur l’application officielle.

D’autres améliorations pour les hôtels et les reservations de restaurant

En marge de ces annonces importantes, Disneyland Paris a également annoncé que l’application officielle s’enrichira de nouvelles fonctionnalités dans l’expérience de réservation des restaurants et du check-in dans les hôtels.

Tout d’abord le système de check-in en ligne permettra de faire son check-in à partir de l’application officielle et d’être prévenu par SMS une fois que la chambre sera prête.

Ensuite le système de réservation des restaurants va s’enrichir d’un assistant permettant de conseiller au visiteurs les restaurants en fonction du type de cuisine désiré ou encore des options de demi-pension.

N’hésitez pas à nous donner, sur nos réseaux ou en commentaire, vos avis sur ces changements, qui s’annoncent important pour l’expérience visiteur globale.

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