Malgré la fermeture du resort, l’équipe de communication en charge du programme InsidEars reste active et viens de publier une video nous donnant un nouvel apercu de certains chantiers en cours dans les 2 parcs.
Intitulé “Live from the Magic at Disneyland Paris”, ce nouveau format vidéo, proche de la série “Out of Office” proposée aux Cast Members, propose aux spectateurs de partir à la découverte des différents chantiers actuellement réalisés par les “Magic Keepers”, c’est à dire les Cast Members chargés d’entretenir et de remettre en états les nombreux éléments techniques et de décors dont certains accusent le coup après presque 30 ans d’ouverture en quasi continu du resort.
La visite débute par Main Street U.S.A. Outre le remplacement du Gazebo dont nous avons pu vous faire découvrir des images, les équipes de maintenance présentent le travail de remise en peinture réalisé sur les façades des différentes boutiques. Ces travaux sont réalisés dans le cadre d’un programme pluri-annuel nommé “Brush’n roll”, qui se fait habituellement de nuit. Les façades sont ainsi repeintes plusieurs fois par an dans leurs parties basses, et une fois tous les trois ans dans les parties hautes. L’assurance de conserver Main Street dans un état irréprochable.
La façade et la toiture de la boutique StoryBook Store subissent quand à eux une cure de jouvence, à l’image de ce qui à pu être fait pour d’autres boutiques de l’artère principale ces dernières années. Cette réhabilitation se poursuivra sous une bâche thèmée lors de la réouverture du parc.
La fermeture prolongée des parcs est également l’occasion pour les équipes de rénover en profondeur l’intérieur des boutiques et restaurants. Les équipes nous présentent ainsi les travaux de réhabilitation complète du restaurant Market House Deli avec une remise à neuf de l’ensemble des décors et des boiseries, à l’image de ce qui à déjà été fait pour le restaurant Casey’s Corner comme le mentionne Benjamin, le vernisseur ébéniste.
Direction ensuite Fantasyland ou la plupart des facades ont été reprises avec un travail notament axé sur les palettes de couleurs qui ont été réhaussées afin de donner “plus de peps” à l’ensemble du land.
Toujours à Fantasyland, l’attraction Les Voyages de Pinocchio a aussi le droit à sa cure de jouvence. Comme pour l’attraction Blanche Neige et les Sept Nains, dont nous vous présentions en exclusivité des images du chantier il y a quelques semaines, les scènes de l’attraction sont remis en peinture progressivement. Les éclairages blacklights ont également été changées pour la technologie LED, et un soin particulier a été donné à la scene de l’Ile aux plaisirs. Les décors, repeints, ont gagné en luminosité. Les lumières noires déteriorent en effet ces peintures très rapidement. Durée de la réhabilitation : deux mois. Ce chantier était initialement prévu plus tard, mais la fermeture à permis commencer plus tôt.
Passons désormais aux Studios, avec Francky, peintre décorateur, qui procède à des retouches sur les patines de l’attraction Tour de la Terreur. Francky, salarié depuis plus de 30 ans, à contribué en 2007 à la construction de la Tour de la Terreur. Il faisait partie des équipes qui ont réalisé l’ensemble des patines et peintures de l’attraction, et s’occupe désormais de l’entretient courant de l’attraction. Les toiles d’araignées, renouvelées régulièrement, sont réalisées avec de la colle chaude, dans un pistolet à colle modifié. L’occasion aussi de découvrir la Boiler Room avec ses lumières de travail.