Changement de nom pour le projet Cars Road Trip.

C

Disneyland Paris revient aujourd’hui sur la construction de l’attraction Cars Road Trip (c’est son nouveau nom), fruit de la transformation profonde de l’ancien Studio Tram Tour.

Une collaboration étroite avec des partenaires locaux.

La transformation de Catastrophe Canyon à été rendue possible grace aux sociétés locales Axyon Ingénierie et Carolaux-Paradis, carrosserie industrielle et créateur de pièces en résine travaillant de longue date avec Disneyland Paris. « Nous avons contribué à la transformation d’un camion américain pour qu’il devienne l’une des icônes de l’attraction revisitée. Nous avons notamment conçu, réalisé, testé et installé toute la mécanique et l’électronique nécessaires à son animation, et pour finir nous avons utilisé une grue de 250 tonnes pour le soulever et l’installer dans le canyon » explique Philippe Barbot, dirigeant d’Axyon.

Des images de la remise en place du semi-remorque étaient visibles dans la vidéo de présentation du chantier diffusée le 17 décembre par Disneyland Paris.

L’entreprise Carolaux-Paradis, partenaire de longue date de Disneyland Paris, s’est occupée de la remise en peinture et de la création des pièces décoratives nouvelles sur le semi-remorque. Elle aurait aussi selon nos informations travaillé à un ensemble d’autres éléments pour l’attraction.

Tout au long du parcours, d’autres véhicules de la célèbre série de films Cars seront mis en scène. La société Axyon a également conçu des mécanismes pour animer ces personnages.

Nouvelle image diffusée dans le communiqué de Disneyland Paris.

“Cars Route 66 Road Trip” devient “Cars Road trip”

Disneyland Paris n’a pas communiqué sur les raisons du changement de nom de l’attraction, qui devait originellement s’appeler Cars Route 66 Road Trip, mais il semblerait d’après nos informations qu’un problème de licence d’exploitation du nom Route 66 en Europe en soit à l’origine.

Rendez-vous cette année pour découvrir l’attraction, sa nouvelle station ainsi que les nouvelles scènes pour l’instant restées secretes.

Ajouter un commentaire