À la découverte du futur restaurant panoramique des Walt Disney Studios.

25/09/2022 | 3 minutes
template_outside 1-50

Dans le cadre du plan d’expansion du Parc Walt Disney Studios, Disneyland Paris aménage deux nouvelles zones thématiques, l’une sur la Reine des Neiges, l’autre sur un thème toujours inconnu. Ces zones se déploieront autour d’un lac artificiel au coeur du parc ainsi étendu. À la nuit tombée, les visiteurs pourront se rassembler autour du lac pour un spectacle de grande envergure. Une nouvelle zone centrale sera aménagée autour de ce lac et le long d’une future allée principale y menant. Nous vous dévoilions il y a quelques semaines en exclusivité une nouvelle attraction sur le thème du célèbre film d’animation Raiponce, qui prendra place dans cette zone de transition entre les anciens Studios et l’expansion. À proximité, Disneyland Paris à annoncé l’arrivée d’un immense restaurant de type Service à Table, situé au bord du futur lac. Il permettra aux convives de manger aux premières loges du spectacle du lac. Nous avons pu accéder en exclusivité aux plans de ce grand restaurant et nous vous proposons aujourd’hui de découvrir ce dernier plus en détail.

Plan général du restaurant dit TSR (Table Service Restaurant)


Le restaurant, d’une superficie de 2100m2, disposera de deux zones d’accueil distinctes : une partie bar, ayant une capacité de 75 places assises, et une salle de restauration, disposant de 250 places. Ces deux zones, toutes deux exposées au Sud, disposeront donc de baies vitrées monumentales, baignant la salle de lumière en hiver et permettant surtout une vue dégagée sur le lac et ses spectacles. Un espace d’accueil et un vestibule d’entrée permettront l’accueil des visiteurs. Le restaurant disposera également d’un bloc sanitaires public dédié.
En raison de sa position centrale, l’ensemble des façades seront soigneusement thématisées d’inspiration Art Nouveau. Ce positionnement en coeur de parc signifie également qu’il n’y aura pas d’accès backstage isolé. Cette problématique est traitée par la création d’une cour de service de 370m2 qui permettra l’avitaillement et l’installation de bennes de tri.

Les différentes façades proposeront un aspect soigné : enduits beiges, pilastreries avec enduit imitation pierre, soubassement imitation pierre, toitures et domes effet vieux cuivre; et de nombreux éléments, corniches, moulures et fleurons, reprendront les codes de l’architecture Art Nouveau. À différents endroits, des treillis seront incorporés dans la paroi, permettant, semble t-il, d’y laisser pousser de la végétation grimpante.


Aux abords du restaurant, le traitement des sols et des espaces paysager sera dans la continuité des divers jardins thématiques qui longeront l’allée principale. Pavés et végétation soignée seront au rendez-vous. Entre le restaurant et le lac, la promenade du lac, située en contrebas de la salle de restoration, permettra aux visiteurs d’assister au spectacle sur le lac sans entraver la vue des convives du restaurant.

Ce restaurant devrait ouvrir en même temps que l’attraction Raiponce et que le land La Reine des Neiges, soit probablement à l’horizon 2025.

À proposActualitesNous contacterMentions légales
© 2017 - 2022 - Outsidears - Tous droits réservés