Une attraction Raiponce pour les Walt Disney Studios

27/08/2022 | 3 minutes
template_outside 1-49

Le plan d’investissement de 2 Milliards d’euros annoncé en 2018 par le président de la Walt Disney Company de l’époque, Bob Iger, prévoyait 3 zones thématiques articulées autour d’un grand lac pour le Parc Walt Disney Studios. Après Avengers Campus, qui a ouvert ses portes le 20 juillet dernier, et alors que les travaux de construction de la zone Frozen se poursuivent, la clef de voute de l’expansion se dévoile peu à peu. Nous vous proposons en exclusivité de découvrir les premiers plans et visuels d’une attraction basée sur l’univers de Raiponce qui prendra place entre les actuels Walt Disney Studios et le futur lac ou sera joué le futur spectacle nocturne du parc.


Cette attraction, située au Nord-Ouest de la future allée végétale, c’est à dire sur notre droite en se dirigeant vers le lac, prendra place dans un triangle formé par cette fameuse allée principale et Toy Story Playland, juste en face du restaurant panoramique dont Disneyland Paris à présenté un premier concept-art il y a quelques mois.

Position de l’attraction, située entre RC Racer et le futur restaurant.


L’attraction, qui reprendra la scène des lanternes du film Raiponce, serait une attraction de type « tea-cups » du constructeur italien Zamperla. Cette dernière serait techniquement très proche de l’attraction « Mad Hatter’s Tea Cups » du même constructeur et située à Fantasyland.
Oubliez les tasses, vous prendrez place à bord d’embarcations en bois pour virevolter au milieu de centaines de lanternes, le tout dans un bâtiment couvert mais ouvert sur l’ensemble de ses différentes façades.


L’attraction fera face à un petit étang, à ne pas confondre avec le gigantesque lac situé non loin, qui permettrait de refléter ses éclairages ainsi que la cinétique de l’attraction de nuit.


D’un point de vue un peu plus général, ces plans nous permettent de découvrir l’aménagement plus global de la zone située entre la future allée principale et Toy Story Playland. Un nouvel accès au land sera créé, et il aboutira entre les attractions RC Racer et Toy Soldiers Parachute Drop. Sur le plan, on peut apercevoir ce qui semblent être des statues de Woody et Jessie, le personnages principaux de la saga Pixar Toy Story, que l’on peut déjà retrouver dans les autres déclinaisons de cette zone à travers le monde.


Un bloc sanitaires sera situé sur la même parcelle, entre la gare de l’attraction Cars Road Trip et la nouvelle attraction Raiponce.

Les plans que nous vous dévoilons ce jour ne concernent que le développement de la partie Nord-Ouest de la future zone dite « du lac », qui aurait pour nom de code Firefly. Le développement de la partie située au Sud-Est de l’allée principale, c’est à dire coté Tour de la Terreur, serait encore en cours.

À proposActualitesNous contacterMentions légales
© 2017 - 2022 - Outsidears - Tous droits réservés