Point chantiers : Top départ pour le land Frozen !

23/02/2022 | 6 minutes
template_outside 1

Profitons de cette journée fraiche et pluvieuse du mois de février 2022 pour faire un tour des différents chantiers en cours sur la destination, et l’actualité est, comme d’habitude, assez dense !

Débutons directement dans le vif du sujet, du coté de l’expansion du Parc Walt Disney Studios. En effet, alors que les travaux de réalisation des parois moulées qui encercleront le bras technique du lac sont sur le point de s’achever et que les grues mobiles sont progressivement démontées, la plateforme qui accueillera le land Frozen fourmille désormais d’activité !

Au centre, une grue démontée prête à partir sur un porte-engins.

Deux engins de forage sont arrivés il y a quelques semaines pour la préparation des fondations profondes de l’attraction, signe que le chantier est désormais sur de bons rails.

A droite, les silos et les grues du chantier de réalisation des parois moulées; à gauche, les foreuses qui s’attellent à la réalisation des fondations de l’attraction Frozen !
On peut apercevoir une toupie de béton en train de couler dans l’un des forages réalisés.

Le plan d’expansion des Walt Disney Studios, c’est aussi le land Avengers dont l’ouverture est attendue au coeur de l’été. Sur ce chantier, aussi, les compagnons sont très nombreux pour assurer la dernière ligne droite avant la livraison prochaine des attractions aux équipes opérationnelles. Le Quinjet, dont nous avions raté la pose à quelques minutes près, attends patiemment les visiteurs sur sa plateforme tandis que la pose de la façade en verre sérigraphié sur Mission Control, le point de rencontre des personnages, a débuté.

L’arrière du décors de Moteurs Actions sera modifié : réduction de la hauteur, camouflage avec des bâches thématisées et plantation d’arbres.
La façade en verre est constituée de miroirs qui sont aéro-gommés par l’arrière pour réaliser ce motif. la nuit, l’éclairage permettra de mettre en valeur ces motifs.

Juste en face, la pose des parements sur la forêt de structures métalliques à débuté sur le toit de Web Slingers. Ces blocs serviront de scènes et d’éléments techniques pour le spectacle de cascades qui sera réalisé sur le toit.
Le choix de couleur et la qualité technique de l’installation semblent un peu étranges, mais il semblerait que cet imposant bloc bleu et jaune ne soit que le fond pour un revêtement plus abouti.

Juste à droite, le bloc qui devrait servir de zone d’atterrissage pour le Stuntronic si d’aventure il arrivait jusqu’à Paris reçoit lui aussi des habillages jaunes.

Plus bas mais toujours sur la boutique, l’une des trois structures décoratives qui accueilleront respectivement deux vitrines et la sortie de l’attraction à été installée. Elle sera recouverte d’un bardage métallique à l’aspect contemporain.

En face, le travail sur les restaurants continue également : un échafaudage à été installé sur la rotonde de Pym Test Kitchen afin de réaliser la thématisation. Des structures ont été installées en partie haute, toujours pour la thématisation, et une structure accueillant des tuyaux factices à également été assemblée sur la façade du restaurant.

À l’entrée du land, l’ensemble des espaces paysagers sont achevés et les barrières installées. Des gabarits en acier pour les murets circulaires iconiques sont arrivés et en cours d’installation.

Sur palette, à gauche, des éléments de structure pour la décoration intérieur de Pym Test Kitchen. La tempête à semble t-il fait voler pas mal d’éléments de balisages qui se retrouvent éparpillés un peu partout sur le chantier.

À noter le dépôt d’un permis de démolir pour la scène Toolbox, située à proximité de l’entrée du land devant la Tour de la Terreur. Ce permis ne concerne que la scène et les poteaux techniques verts devraient rester en place.

Le kiosque de vente, situé en dehors du land, avance aussi à grands pas. Le bardage métallique est achevé et des lamelles au style néo-déco ont été installés. Ils accueilleront des éclairages à en juger par la sortie de câbles dans chacune des rainures.

L’architecture de ce kiosque fait hommage aux bâtiments qui l’entourent, ceux de la Place de Stars. Ses couleurs semblent s’inscrire d’avantage dans la lignée futuriste du land Avengers. Une simple transition ou les prémices d’un futur placemaking de la Place de Stars ?

Toujours aux Studios, l’ajout d’une file Disney Premier Access se poursuit à Crush’s Coaster. Le cabanon d’entrée est presque doublé en terme de longueur avec une quasi-symétrie de l’existant. En faisant face à l’entrée, on trouvera a gauche la file Single Riders (inchangée), au milieu la file Disney Premier Access et à droite la file Stand By. Le mixage de ces deux files s’effectuera au niveau de l’entrée du bâtiment, ce qui signifie que l’attente intérieure sera partagée par les files Stand By et Premier Access. Il semble qu’une position de Cast Member « Mixer » sera créée à ce niveau pour alterner les deux files et éviter une attente trop longue à l’intérieur.

Quittons à présent les Walt Disney Studios avec un court arrêt sur l’esplanade, ou les travaux de réseaux de la deuxième phase de la halle couverte « Sunset » semblent achevés. Les trous des fondations sont effectués et le montage de l’ossature s’effectuera dans les toutes prochaines semaines.

À quelques encablures, les travaux de rénovations du Disneyland Hotel se font de plus en plus visibles. Le curage des façades au niveaux d’un des balcons du premier étage à été effectué. Il permettra la transformation de deux balcons en couloirs comme nous l’évoquions dans la présentation du programme de rénovation de l’hotel.

Note : le béton à été peint ce jour en rose afin de limiter l’impact visuel à l’approche du 30e anniversaire.

De plus, le curage des toitures est en cours sur différentes ailes. Les tuiles seront remplacées.

Sous l’hotel, au niveau des entrées, le faux plafond est démonté par zones afin d’intervenir sur les réseaux : plomberie, électricité…

Ces installations sont habilement camouflées sous le faux-plafond depuis 1992. C’est aussi ça, la magie Disney !

Faisons pour clôturer ce point un saut express au Parc Disneyland, où la rénovation d’Its A Small World se poursuit. Outre les travaux importants en intérieur, la façade va aussi avoir le droit à une rénovation en profondeur. Pour ce faire, des échafaudages sont installés.

À proposActualitesNous contacterMentions légales
© 2017 - 2022 - Outsidears - Tous droits réservés