Une partie de Toon Studios devient Worlds Of Pixar !

U

Dans le cadre du plan d’investissement de 2018, Disneyland Paris annonçait la création de 3 nouveaux espaces thématiques : Avengers Campus, Arendelle : World of Frozen ainsi qu’un land Star Wars. Mais ce plan d’investissement couvre également l’ensemble des Walt Disney Studios avec la volonté de retravailler l’offre dans sa globalité. Les frontières des lands tels que nous les connaissions vont changer, et une premiere phase concerne Toon Studios.

Worlds Of Pixar, nouvelle zone pour les attractions Pixar.

Disneyland Paris annonce en effet que la quasi-totalité du land prendra bientôt le nom de Worlds of Pixar. Les attractions Ratatouille, Cars Road Trip, Cars Rallye Quatre Roues, Crush’s Coaster, ainsi que l’ensemble de la zone Toy Story Playland vont désormais faire partie d’un nouveau land, tandis que Animagique Theater, Animation Celebration et Alladin Flying Carpet vont, pour le moment, rester dans l’ancien land Toon Studios.

Voici les frontières de ce nouveau land. Illustration OUTSIDEARS.

D’après nos informations, certains bâtiments verront leurs façades modifiées dans le cadre de ce placemaking. Il semblerait aussi que les sols et espaces seront redéfinis, afin de mieux identifier les entrées de ce nouveau land. Des tests seraient d’ailleurs d’ores et déjà en cours en backstage, comme à Crush’s Coaster ou des échantillons pour les modifications de la façade ont été installés ces derniers jours.

Un placemaking plus important

Il semblerait cependant d’après nos diverses sources que l’ensemble de Production Courtyard, le Studio 1 et les restes de Toon Studios pourraient être remaniés dans un second temps. La modification du périmètre de Toon Studios et la création de ce nouveau land n’est donc que la premiere pierre à ce chantier important qui devrait prendre place dans les prochaines années.

1 commentaire

  • Vraiment content de voir des changements important arriver au Walt Disney Studios ! Pour ma part j’attends une refonte des sols, remettre à jour les façades de Crush Coaster et d’Animagique Theathre. Ce serait sympa qu’il rethématise la petite place entre Crush Et Cars Quatre Roue Rallye. Et j’espère, lorsque le lac sera ouvert au public, que l’allée derrière Animation Celebration soit enfin décorer avec des petits jardins menant au lac car on a plus l’impression de passer par des backstage pour l’instant. 🙂