Nouvelles modalitées de reservations pour les pass annuels

N

Dans un communiqué, diffusé sur ses réseaux sociaux, Disneyland Paris vient d’indiquer la mise en place de nouvelles règles de réservation pour les Pass Annuels, en réponse au fort mécontentement qu’a provoqué la disparition très rapide des disponibilités sur l’ensemble de la période allant de la réouverture des parcs jusqu’à début septembre.
La direction a également partagé quelques informations concernant les journées de soft opening ainsi que pour les billets Privilèges

Quelle est la nouvelle règle ?

A partir du 3 juin, chaque détenteur de Pass ne pourra posséder que 3 réservations à la fois. Une fois les 3 reservations atteintes le détenteur devra soit attendre d’avoir effectué la visite correspondant à sa 1ere reservation en cours, soit annuler une réservation en cours, avant de pouvoir effectuer une nouvelle réservation selon les disponibilitées.

A partir du 4 juin, tout détenteur possédant plus de 3 réservations verra toutes ses réservations, au déla de la 3e, automatiquement annulées.

Y’a t’il des compensations de prévue suite à la mise en place de cette nouvelle règle ?

Suite à la mise en place de cette nouvelle règle, une nouvelle extension de validité de 60 jours sera effectuée pour l’ensemble des Pass.
Disneyland Paris offre également une porte de sortie aux détenteurs mécontent en autorisant la résiliation de leurs pass, au prorata temporis du nombre de jours de validité restants. Cette demande de résiliation sera à effectuer via un formulaire dédié qui sera mis en ligne du 1er au 10 juin.

Quid des séjours en hôtel ?

Si vous résidez en hôtel Disney ou Villages Nature, vous pourrez vous rendre dans les parcs durant la totalité du séjour sans avoir besoin d’effectuer une réservation au préalable. Tout comme pour les autres résidents des hôtels, il suffira au détenteur de présenter son Magic-pass (remis à l’hôtel) en même temps que son Pass Annuel lors de la vérification à l’entrée des parcs.
Cette règle s’applique aussi bien dans le cas ou c’est le détenteur qui a effectué une reservation en chambre sèche que dans le cas ou le détenteur est ajouté à une réservation de séjour déja existante.

Attention toutefois, depuis la réouverture en juillet 2020, le fait de résider en hôtel Disney n’annule plus les jours de restrictions que le détenteur pourrait avoir durant son séjour.

Quand réouvre la réservation pour les billets privilèges ?

La vente des billets Privilèges va reprendre dès la réouverture des parcs le 17 juin (les soft opening des 15 et 16 juin restent réservées uniquement aux détenteurs) selon les règles en vigueur depuis la réouverture en 2020 et les quota habituels des pass Magic Plus et Infinity

Les réservations ouvrirons à partir du 1er juin à 11h, sur la plateforme Pass Annuel et la réservation de billets devrait être possible à J-15 de la date de visite.

Quand sera t’il possible de réserver les journées de soft openning ?

Les reservations ouvrirons sur la plateforme de réservation pass le 1er juin à 15h. Les réservations pour ces 2 jours ne seront pas compatibilisées dans les 3 reservations possibles par Pass.

9 commentaires

  • Super merciiiiiii beaucoup mais impossible d’avoir l’information sur l’achat de nouveaux pass svp et continuez comme ça vous êtes top

    • Il n’y a pas d’information pour le moment. Les fiches descriptives s’arrêtent d’ailleur toujours au 31 mars sur le site officiel.

  • Bonjour, je voudrais juste un complément d information
    Je vais essayé d avoir de la place pour le 16 juin pour mon époux et moi même qui sommes détenteurs de pass infinity
    NOUS avons une petite fille de moins de 3 ans donc elle,on sais qu’elle peux rentrée sans problème
    Mais j ai également sa sœur de 4 ans et qui n à pas encore de pass puisque nous ne savons pas lui en prendre un pour le moment…

    Donc pourrons nous lui prendre une place privilège pour qu’elle puisse venir également
    Car cela serait injuste qu’elle ne puisse pas venir

    Merci de votre réponse

    • Bonjour,
      Malheureusement pour vous il ne sera pas possible d’acheter des billets privilèges pour les journées des 15 et 16 juin. Ces deux journées seront exclusivement réservées aux détenteurs (la seule exception étant pour les personnes handicapés qui pourront bénéficier d’un billet accompagnant comme pour n’importe quel autre jour)

      • re bonsoir merci beaucoup pour votre réponse ci dessous, une question les personnes handicapé peuvent acheter des billets à n’importe quel moment ? Car vous le savez c’est completement fermé niveau resa! Je parle dans le cadre de personne qui n’ont pas de pass bien sur. Merci beaucoup pour votre réponse et le temps que vous nous consacré vous êtes formidable 🙂

        • Bonjour,
          Les personnes handicapés sont soumis exactement aux mêmes règles que n’importe quel autre visiteur concernant la billeterie à savoir qu’un billet daté ou un séjour en hotel disney garanti l’accès au parc tandis qu’un billet non daté ou un pass annuel doit s’enregistrer sur la plateforme register.disneylandparis.com pour réserver sa ou ses journées de visites. Il y’a deux pool de reservations distinct entre les billets non datés et les pass annuels, avec des disponibilités distinctes et il est en général beaucoup plus facile de reserver jusqu’au dernier moment avec un billet non daté qu’avec un pass.

          Selon la FAQ du site officiel il n’y aura toujours aucune vente de billet le jour même et la procédure d’achat est la suivante pour pouvoir bénéficier du tarif handicapé:
          “Si vous souhaitez acheter un nouveau billet, vous devez dorénavant pré-acheter votre billet en appelant le 0 825 300 500 (Service 0,15 €/min + prix appel). Une contremarque digitale vous sera envoyée, que vous devrez échanger à l’entrée des Parcs Disney pour obtenir votre entrée (sur présentation de votre carte de handicap).”

  • bonjour savez vous quand les 60 jours seront accordes au detenteur de pass annuel merci d avance

    • Bonjour,

      Maintenant que le délais pour exprimer son souhait d’annulation de son contrat et le remboursement de son pass est passé, il est fort probable que l’ajout des 60j se fasse rapidement.