Le calendrier et les modalités de reouverture de disneyland paris

18/05/2021 | 4 minutes
template_outside 1-13

C’est avec plaisir que nous avons appris hier l’annonce de la réouverture du resort le 17 juin prochain. Cette réouverture sera néanmoins, contexte sanitaire oblige, accompagnée de spécificités que nous vous proposons de découvrir ici.

Le Disney Village

Le Disney Village va réouvrir en plusieurs phases :

  • 19 Mai : Cinéma Gaumont Disney Village
  • 22 Mai : Boutique World of Disney (uniquement les week-end de 12h à 17h, jusqu’au 17 juin)
  • 09 Juin : Restaurant Vapiano
  • 17 Juin : Le reste du Disney Village,

Le Disney Village sera ouvert uniquement de 16h à 21h. Les restaurants Café Mickey et New Style Sandwiches resterons fermés tandis que le Annette’s Dinner accueillera des clients pour le service du midi.

Les Parcs

Les deux parcs rouvriront à compter du 17 juin aux horaires suivants :

  • Disneyland Park : 9h30 – 20h jusqu’au 3 juillet puis 9h30- 21h jusqu’au 3 septembre.
  • Walt Disney Studios : 9h30 – 18h

Les moments de magie reviennent également tous les jours de 8h30 à 9h30, uniquement au Disneyland Park.

Cette réouverture sera l’occasion de pouvoir enfin découvrir l’attraction Cars Road Trip, qui accueillera ses premiers visiteurs dès le 17 juin, ainsi que le spectacle « Fabrique des Rêves de Disney Junior » dans la toute nouvelle salle « Studio D » à partir du 1er juillet. L’occasion également de découvrir le résultats des différentes rénovation d’ampleur effectuées lors de cette fermeture, notamment sur les attractions Blanche Neige, Pinocchio ou encore Buzz Lightyear.

Tout comme l’été dernier, l’offre de spectacle sera sévèrement diminuée au profit d’une augmentation de l’offre personnages notamment aux travers des selfies spots, qui reprendront leurs places dans les différentes salles de spectacles ainsi que sur la scène de Videopolis. Un autre selfie spot serait également en projet au sein même de l’attraction Les Mystères du Nautilus !

Comme l’été dernier toujours, des happenings sans horaires fixes, composés de chars de parades prendront place dans le Parc Disneyland, et cette année serait aussi l’occasion de voir revenir les voitures de la Stars And Cars aux Walt Disney Studios, toujours avec ce format de véhicules isolés et sans horaires fixes.

Du côté des mesures sanitaires, le protocole devrait rester similaire avec le maintient de la distanciation physique (portée à 2m50), le port du masque obligatoire (à partir de 6 ans cette année), la mise en place de plexiglass de protections (y compris dans les véhicules d’attractions) et l’usage généralisé du gel hydroalcoolique.
Le nombre de visiteurs journalier sera également limité à 28 000 personnes par jour soit une capacité d’environ 30% de la capacité totale des 2 parcs, et les parcs seront accessibles sous réservation par le système existant. Nous revenons sur les conditions de réservations un peu plus bas dans cet article.

Enfin, deux journées de soft opening, l’une destinée aux Cast Member et la seconde aux Pass Annuels devraient avoir lieu durant les journées précédant le 17 Juin. Les dates de ces deux soft opening ne sont cependant pas encore avancées et pourraient être communiquées dans les prochains jours.

Les hôtels

Du coté des hôtels, une réouverture partielle est également de mise selon le calendrier suivant :

  • 17 Juin : Disney’s New Port Bay Club
  • 21 Juin : Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel
  • 1er Juillet : Disney’s Hotel Cheyenne
  • 13 Juillet : Disney’s Ranch Davy Crockett

Les réservations sont d’ores et déjà ouvertes pour l’ensemble de ces hôtels, avec une offre de lancement à partir d’aujourd’hui pour l’hôtel New York.
Certains Cast Member auront également la possibilité de découvrir et tester l’hôtel New York en avant-première dans le cadre de Tests & Adjusts entre le 7 et 19 juin

Les réservations park pass

Les réservations Park Pass sont dès à présent disponibles pour les détenteurs de billet non-datés, jusqu’au 14 septembre. En ce qui concerne les Pass Annuels, le calendrier de réservation, bien que déjà plein pour juin, devrait se voir ajouter des disponibilités pour l’ensemble des dates à partir du 17 juin une fois que les dates d’expiration des Pass auront été mises à jour dans les systèmes informatiques.
Cette mise à jour des dates d’expiration est actuellement en cours depuis ce matin.

Certains points, pour lesquels vous êtes nombreux à nous poser des questions, restent encore en suspens. Nous n’avons par exemple pas encore d’informations sur les Billets Privilèges, mais nous continuerons à vous tenir informé des différentes mises à jour dès que Disneyland Paris éclaircira ces points.

À proposActualitesNous contacterMentions légales
© 2017 - 2022 - Outsidears - Tous droits réservés