Le 12 avril prochain, à l’occasion du 32e anniversaire de la destination, Disneyland Paris préparerait plusieurs annonces concernant le futur du resort.
Découvrons aujourd’hui les annonces attendues ce 12 avril.
Cet anniversaire sera l’occasion de proposer une mise à jour concernant les projets d’expansion en cours pour le Parc Walt Disney Studios. Ainsi, il semblerait que Disney profite de l’occasion pour présenter officiellement les plans pour la rénovation du parc existant dont les travaux ont déjà commencé. Nous vous présentions il y a plusieurs mois déjà des rendus 3D réalisés par notre rédaction permettant de découvrir le nouvel aménagement des zones Production Courtyard et de l’ancienne zone Toon Studios, regroupés sous l’appellation interne Theater District. L’aménagement, construit autour de nouvelles allées encadrées de nombreux arbres et espaces verts, est attendu pour le début de l’année 2025.
Dans le cadre du même projet, le Studio 1 devrait fermer ses portes dans les toutes prochaines semaines afin de subir une transformation d’ampleur. Nous vous présentions également en 2023 les plans et le thème choisi : une garden party à l’occasion d’une grande premier de cinéma. Ainsi, le restaurant En Coulisse sera profondément transformé, autour d’arbres factices de très grande taille, tandis que les façades de la boutique Les Légendes d’Hollywood seront remaniées pour coller au thème choisi. Disney devrait profiter du 12 avril pour présenter les premiers concepts de cette nouvelle expérience, qui devrait elle aussi ouvrir au deuxième trimestre 2025.
Avec la livraison en 2025 de ces différents projets de refonte, associés aux travaux d’expansion du parc, Disney serait en passe de présenter un nouveau nom pour le parc, plus en adéquation avec la nouvelle orientation thématique du parc. Exit donc les Walt Disney Studios (qui se confondent par ailleurs avec la division cinématographique de la maison mère), il faudra donc s’habituer à un nouveau nom qui serait d’après nos dernières informations dévoilé ce 12 avril.
On s’attends également à une mise à jour et à de plus amples informations concernant l’expansion du parc. Alors que certains co-traitants sur le projet de construction de l’attraction Frozen ont vu la date de fin de chantier repoussée au 2e semestre 2025, de nouvelles informations concernant la zone sont attendues. Une présentation en bonne et due forme de l’attraction Raiponce, évoquée en catimini suite à notre article par le président de la division Disney Parks & Resorts, Josh D’Amaro, à la D23 Expo en septembre 2022 est attendue. L’attraction, dont la construction progresse (l’installation de plateforme rotative vient de s’achever dans la fosse), n’a en effet pas encore été formellement présentée par Disney.
Enfin, le 12 avril sera l’occasion pour Disney de présenter le nouveau show sur le thème d’Alice aux Pays des Merveilles que l’on évoquait en exclusivité en juin dernier. Ainsi, outre la présentation des costumes et de l’univers thématique du show à l’occasion d’un panel dédié, Disney devrait également annoncer la date de lancement du show, prévue, d’après nos informations, le 25 mai prochain. Le show, d’une capacité conséquente, est très attendu par les équipes opérationnelles. Il sera joué 3 fois par jour, hors hivers, et aurait été signé pour une durée de 5 années.
Voilà donc les informations principales attendues le 12 avril. Nos différentes sources nous indiquent par ailleurs qu’aucune annonce concernant le land Roi Lion, (remplaçant le land Star Wars) ne serait prévue à cette occasion. En effet, cette annonce serait réservée à la convention D23 prévue en Aout en Californie, au cours duquel la présidente de Disneyland Paris, Natacha Rafalski, devrait intervenir pour présenter ce troisième land ainsi que de futures nouveautés pour la destination.
Qu’attendez vous de cette journée du 12 avril ? Quelles sont les annonces que vous espérez le plus ? Vous avez la parole !