Quatre ans après les premières annonces de Daniel Delcourt, Vice Président Opérations de Disneyland Paris, le grand programme de rénovation du Disney Village devrait enfin voir le jour. Nous vous présentions début 2020 le masterplan de l’expansion espérée par Disneyland Paris ainsi que des concept-arts préliminaires servant de base de travail pour la rénovation de l’existant. Depuis, les équipes ont poursuivi les études et négociations et le chantier pourrait débuter dès septembre.
Cette rénovation d’envergure se déroulerait sur cinq à six années, par phases, et commencerait dès la fin de l’année avec la refonte du Café Mickey. La réalisation de ces travaux par phase devrait permettre de maintenir le Village ouvert et de limiter l’impact sur l’activité commerciale du complexe.
Pour rappel, cette rénovation devrait permettre de transformer profondément l’aspect du Disney Village. Exit le grand paquebot dessiné par Franck Ghery et son bardage métallique, transformé et segmenté avec des façades aux aspects variés. Plusieurs bâtiments seront quand à eux transformés en profondeur. Permis les seuls survivants, le restaurant Annette’s Dinner pourrait se voir doté d’un thème Cars, alors que la sphère du Planet Hollywood pourrait tout bonnement disparaitre.
Nous n’avons pas d’informations pour le moment sur les marques et thèmes définitifs, il faudra donc patienter encore un peu pour connaitre les détails de ce plan, qui devrait être présenté en interne dans les prochaines semaines.