Mesures sanitaires allégées, retour des parades et spectacles !

18/10/2021 | 3 minutes
245136942_2753433154956069_7055717278974571003_n

Disneyland Paris vient d’annoncer toute une série de bonnes nouvelles pour la destination ! En effet, on apprends ce matin la levée d’un certain nombre de mesures sanitaires suite à l’évolution très favorable de l’épidémie de COVID-19. Détaillons ce qui revient et ce qui arrive à la lueur de ces nouvelles règles.

La distanciation physique supprimée

L’assouplissement du protocole COVID permet la levée des mesures distanciation physique dans les parcs. Elles vont donc êtres progressivement supprimées dans l’ensemble du resort.
La travail à d’ailleurs d’ores et déjà commencé depuis quelques jours et il ne devrait pas se passer beaucoup de temps avant que nous retrouvions les files d’attentes sans marqueurs ni plexiglass de séparation.

Les attractions et salles de spectacle pourront également de nouveau opérer à pleine capacité.

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, les restaurants buffets reviendrons à leurs mode opératoire intitial “Buffet à volonté” à partir du 20 octobre !

Renforcement de la saison Halloween

Dès le 23 octobre, les single floats, chars défilant seuls, de la parade d’Halloween vont être renforcés, de nouveaux chars défileront ainsi le long de la route de la parade au long de la journée.

Une nouvelle parade de noël

On vous en parlait depuis longtemps, elle aurait du arriver il y a deux saisons, une toute nouvelle parade de Noël “Mickey et sa Parade Étincelante de Noël” fera son apparition dès le lancement de la saison le 13 novembre prochain. Les horaires de cette parade seront d’ailleurs arrangés pour que la parade soit vue de jour comme de nuit.

Retour des bonfire, de la parade et d’illuminations

Cette nouvelle parade de Noël ne sera pas la seule animation nocturne de la saison car le spectacle Disney Illuminations fera également sont retour à partir du 21 Décembre.

Les Feux Magiques de Mickey, ou Bonfires, reviendront quand à eux les 2, 4 et 9 novembre mais cette fois-ci au Disneyland Park au lieu du traditionnel emplacement sur le lac du Disney Village

Enfin la Disney Stars On Parade, mythique parade de Disneyland Paris reviendra quand à elle a l’issue de la saison de Noël, à partir du 10 Janvier 2022.

Calendrier du retour des shows et parades à Disneyland Paris.

Ce feu vert du gouvernement était attendu et espéré par Disneyland Paris. Il marque la fin d’une période de grande incertitude pour la direction et le management de la destination. Très récemment, la saison d’Halloween s’est vue amputer d’une grande partie de ses animations et la parade, qui devait sortir dans son ensemble, à du être transformée en happenings constitués d’un seul char.

À la lueur de ces annonces, il semble désormais que Disneyland Paris et le secteur des parcs à thème en général prépare sa vraie reprise, permettant d’accueillir les visiteurs en sécurité mais surtout avec une vraie offre de spectacles et de divertissement. De bon augure pour le 30e anniversaire, qui serait cependant amputé d’une grande partie des nouveautés prévues. Nous reviendront néanmoins sur ce point dans un prochain article.

À proposActualitesNous contacterMentions légales
© 2017 - 2021 - Outsidears - Tous droits réservés