Pass Sanitaire obligatoire des le 21 juillet dans les parcs d’attractions.

12/07/2021 | 2 minutes
template_outside 1-17

À l’occasion de son allocution télévisée, le Président de la République Emmanuel Macron vient d’annoncer que le Pass Sanitaire concernera désormais les parcs d’attractions dès le 21 juillet prochain. Ces annonces font suite à la progression rapide du variant Delta du COVID-19, qui fait craindre aux autorités la menace d’une quatrième vague.

Disneyland Paris devra donc se conformer à ces nouvelles réglementations et devrait communiquer prochainement sur la date à partir de laquelle ils exigeront le Pass Sanitaire.

Ce Pass Sanitaire, d’ores et déjà en place dans certains cas de figure (spectacles de plus de 5000 personnes, entrée sur le territoire…), consiste en une vaccination complète (deux doses ou une si vous avez déjà contracté le covid) ou en un test PCR de moins de 48 heures, mais aussi d’un test PCR ou antigénique attestant d’un rétablissement complet du COVID-19. Attention, le Emmanuel Macron annonce également que les tests PCR sans ordonnance ne seront plus remboursés à partir de l’automne, incitant alors les français à se vacciner d’avantage.

Pour rappel, lors d’une négociation avec les acteurs des plus grands parcs d’attraction réunis dans le Snelac et avec le gouvernement, le Pass Sanitaire avait pu être évité par les parcs, permettant ainsi à tous les visiteurs français de venir sur les parcs sans devoir se faire vacciner ou tester. Les visiteurs étrangers étaient cependant d’ores et déjà tenus de disposer de ce Pass afin d’entrer dans le territoire.

L’ensemble des visiteurs seront donc sur le même pied d’égalité et devront présenter très prochainement le précieux sésame à l’entrée de la destination.

À proposActualitesNous contacterMentions légales
© 2017 - 2021 - Outsidears - Tous droits réservés