La vente des pass annuels est maintement réouverte, en ligne ainsi que sur place au bureau Pass Annuel. Outisdears vous propose un tour des principaux changements.
En premier lieu, les prix et la grille d’avantages ne change pas par rapport à celle publiée en novembre 2020, ce qui est en soit une bonne nouvelle pour les détenteurs. Cependant quelques modifications sur les Condition Générales D’Abonnement (CGA) risque d’avoir un impact important sur l’expérience des détenteurs.
Il s’agit là probablement de la nouveauté majeure de cette nouvelle grille. Les avantages liés à chaque pass annuel ne sont désormais plus contractuellement valables pendant la durée de validité du pass mais uniquement pendant une période donnée, à l’instar de ce qui se fait déja pour les tarifs des billets privilèges.
Ainsi pour tout pass acheté jusqu’au 3 novembre, les avantages liés au pass ne seront contractuellement applicables que jusqu’au 3 novembre et pourront être modifiés voir supprimés passé cette date par Disneyland Paris sans que le détenteur ne puisse s’y opposer.
Cette règle mise en place en mai dernier, pour faire suite à la grogne des détenteurs de pass, est maintenant inscrite en dur dans les Conditions Générales d’Abonnement et s’applique donc contractuellement à tous les nouveaux pass vendus à partir d’aujourd’hui.
Pour rappel cette règle s’appliquera également à tous les pass actuellement en cours de validité, cependant les détenteurs qui le souhaitent peuvent résilier leurs pass jusqu’au 8 août suite à cette modification unilatérale de leurs contrats
La dernière modification importante concerne l’offre de reouvellement proposée à chaque détenteur de pass. L’ancienne offre de renouvellement, qui était l’octroit de 4 mois supplémentaires gratuits, fait maintenant place à une nouvelle offre qui est l’application de 15% de réduction sur le prix public du pass.
Par ailleurs l’avantage “famille” qui permettait d’avoir une réduction pour l’achat simultané de 5 pass annuels ou plus disparaît également.