Alors que l’ouverture des réservations Park Pass pour les deux dates de pré-ouverture réservées aux détenteurs de Pass Annuels, s’est déroulée sans encombres hier à 15 heures, il n’en pas été de même pour l’ouverture des achats de billets Privilèges prévue à 11h le même jour.
Dès 10h50, la plateforme c’est retrouvée submergée par les demandes de connexion affichant des messages d’erreurs de type “erreur 500” (qui signifie langage informatique qu’un problème des survenu dans le traitement de la demande de l’utilisateur) avec quelques fois l’affichage d’une page d’erreur “404” (qui signifie que la page demandée n’a pas été trouvée)
Cette situation a perduré jusqu’a environs 16h, le temps que le service devienne accessible à un grand nombre de personnes pour ensuite avant de tomber à nouveau aux environs de 16h30.
Malheureusement, la difficulté d’accès n’a pas été le plus gros problème pour les détenteurs de Pass. En effet, certain détenteurs on pu découvrir des informations personnelles (noms, prénoms et adresse mail) d’autres personnes sur leur espace personnel. Une erreur qui pose la question du respect par Disneyland Paris du règlement européen de protection des données personnelles (le fameux RGPD ou GDPR en anglais).
Pire encore, un grand nombre de reservations faites n’ont pas été associées correctement aux Pass choisis, conduisant certains détenteurs à voir s’afficher dans leur espaces des réservations qu’ils n’ont jamais faites et d’autres voir leurs réservations annulés sans action de leurs part. Le mail de confirmation a en réalité été envoyé à une autre adresse mail que celle du détenteur, poussant les destinataires à annuler les réservations qui n’étaient pas de leurs fait.
Malgré l’absence d’annonce officielle, le site a été placé en maintenance dans la nuit et le compte DLP Help sur twitter répond que la réservation des billets privilèges est actuellement suspendue pour cause de problème technique.
Pour rappel les billets privilèges sont réservables pour les Pass Annuels Magic Plus et Infinity au conditions suivantes :