Alors que le calendrier progressif du déconfinement est connu depuis quelques temps, les parcs d’attractions n’ont toujours pas directives claires concernant leurs possibles réouverture ni sur leurs modalités avec comme point d’orgue, l’obligation ou non du pass sanitaire .
La direction de Disneyland Paris a annoncé à ses employés l’ouverture depuis lundi de discussions tripartites avec le gouvernement, les partenaires sociaux ainsi que les syndicats pour avoir une feuille de route claire sur les possibilités et les conditions de réouverture. Cette réouverture ne pourrait pas intervenir, selon nos sources, avant fin juin/début juillet, correspondant ainsi avec la levée totale des jauges imposées par le grouvernement.
En effet, les parcs d’attractions sont actuellement rangés dans la même catégorie que les évenements et foires/salons et sont ansi soumis au calendier suivant :
– 19 Mai : Possibilité de réouverture sans les attractions, pour les parcs qui en possèdent, avec une jauge maximale de 1000 personnes
– 09 Juin : Possibilité de réouverture avec les attractions avec une jauge maximale de 5000 personnes et présentation obligatoire du pass sanitaire. Les touristes étrangers sont également de nouveau autorisés sur le territoire avec la encore, une présentation obligatoire du pass sanitaire.
– 30 Juin : Levée de jauges mais maintient du pass sanitaire
Les modalités du pass sanitaire restent bien évidement encore à définir par le parlement mais celui-ci a donné récement un premier feu vert à son principe d’usage tel que préconisé par le gouvernement. Le pass sanitaire serait ainsi une attestation digitale (très probablement via l’application tous anti-covid qui évolue déja en ce moment dans ce sens avec la fonctionnalité “carnet”) ou papier, qui serait délivré si l’une des conditions suivantes est satisfaite :
– être vacciné
– présenter un test négatif récent
– avoir acquis une immunité suite à une infection à la covid-19
N’hésitez pas réagir sur nos réseaux sociaux ou encore en commentaire ci-dessous.