En vidéo, de nouvelles toitures livrées pour le chateau.

E

Jeudi dernier, un convoi très spécial a été aperçu aux abords de Disneyland Paris : une deuxième livraison de toitures a été effectuée depuis les locaux de l’entreprise Le Bras Frères. L’entreprise, spécialisée dans la rénovation et la conservation de monuments historiques, s’occupe en effet de la réfection des charpentes et toitures du château, qui subit la plus grande restauration depuis sa construction.


L’imposant échafaudage, érigé ces dernières semaines, permettra, outre le remplacement de ces toitures, de reprendre totalement les enduits, peintures et décors du château. Dès la réouverture et jusqu’à livraison des travaux avant le 30è anniversaire, le chantier se déroulera à l’abri des regards derrière une bâche thématisée. Mis à part, peut être, des grutages de ces toitures qui s’annoncent impressionnants !

Pour découvrir plus en détail cette réhabilitation, découvrez notre dernier Point sur les chantiers en cours à Disneyland Paris, et ces images impressionnantes de l’échafaudage en cours de montage en Janvier.

Ajouter un commentaire